Catégorie Animations Post Date: 13 août 2021

Fête du Pain 2021 : Retour et photos

La fête du Pain 2021 est derrière nous et ce fut un très beau moment, que ce soit pour les conférences avec Mme Anne marie Granet, Mr Philippe Massé, Mr Christophe Daum, et pour finir l’association « Tous migrants » qui en plus d’une conférence a installé un stand pour ce faire connaître de nos  visiteurs.

Les artistes du spectacle vivant aussi sont à remercier que ce soit Nicolas Bonato de la compagnie «  la petite histoire », la chorale « les Soubeyrand » pour de superbes polyphonies occitanes, Mr Emmanuel Patras pour son bal musette,  le groupe « la Cigale à bretelles », Mr Manu Gaillet, notre peintre fétiche, Mr Dylan Olivero pour ces superbes photos, la Batucada, Sambalafon et leur rythmique endiablée.

Comment ne pas remercier aussi la mairie de Freissinières pour sa réactivité dans les moments compliqués que nous avons affrontés, l’auberge « le Relais des Vaudois », le département des Hautes Alpes, L’enseigne Multimédialp à Briançon, la Communauté de communes du pays des écrins, l’association « Retour à Dormillouse ».

Je tiens en mon nom à remercier l’ensemble des bénévoles et ils sont nombreux et  leur professionnalisme.

Un mot encore et pas le plus simple, un mot pour se souvenir que cette fête ne serait pas sans eux….Elles, ils nous ont quittés…  Je veux parler de Mme Yolande Moutier, Mme Sauvage Iréne, Mme Eliane Fine,  Mr Paul Segond et Mr Dorr René merci à eux de nous avoir montrer le chemin et aussi une pensée à un grand Monsieur, je veux parler de Mr Axel Kahn qui nous a quitté à l’aube de notre fête, c’est aussi grâce à lui  que notre fête est ce qu’elle est.

Un grand merci à vous toutes et tous, vous les visiteurs d’un jour ou de toujours. C’est surtout sans vous que cette fête n’aurait aucun sens. Je tiens au nom des membres de l’association : Françoise Mestre, Catherine Doyon, Evelyne Daguenet, Alain Luciani, Jean-Pierre  Gayet, Mr Christian Boissie  à très sincèrement vous remercier….

Mais une fête en chasse une autre et déjà nos forces sont tournées vers les 31 juillet et 1er août ou l’association « Retour à Dormillouse » dont nous sommes partenaires organise la commémoration du centenaire du dernier départ des Vaudois de Freissinières en Algérie.

A tout bientôt pour de nouvelles informations. Pierrot.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.